La région Rhône Alpes se distingue par son dynamisme démographique avec plus de 150 000 nouvelles personnes entre 2015 et 2018 selon l’INSEE et plus de 8 millions d'habitants dans la région. La Haute-Savoie, l’Ain, l’Isère et le Rhône sont en tête de la croissance démographique de la région. Avec l’Île-de-France , Auvergne-Rhône-Alpes est ainsi celle qui a accueilli le plus de population ces trois dernières années. 

Une région où il fait bon vivre

La région Rhône Alpes bénéficie d'une qualité de vie incomparable, aux portes de l'Italie et de la Suisse et à moins de 2 heures de Paris, elle offre à ses habitants de nombreux avantages: multiples sports et loisirs (ski, randonnée,Stade Groupama ...), musées (Confluence, CERN,...), concerts, culture (Festival des Lumières, fêtes de la Lumière...) et bien sûr gastronomie (Paul Bocuse, Yoann Conte, les bouchons lyonnais, les fondues savoyardes...).

Une croissance démographique soutenue 

Dans la région, les croissances de population les plus rapides se trouvent dans l'Ain et la Haute-Savoie, du fait d'un afflux migratoire très important, surtout du côté du Genevois, d’Annecy et de la périphérie lyonnaise.* Dans ces secteurs, on retrouve une population active nombreuse mais aussi un grand nombre de retraités confrontés à une pénurie de logements abordables. 

Un dynamisme économique d'envergure internationale

Lyon, Annecy, Annemasse font partie des villes les plus attractives tirées par un tissu économique fort et des entreprise d'envergure internationale. Cette caractéristique attire de nombreux travailleurs à la recherche d'un logement soit en résidence principale ou d'un logement en location. L'immobilier neuf répond en partie à cette demande mais reste insuffisante pour combler la demande.

Ainsi les programmes en primo-accession (PTZ+, TVA réduite) connaissent un grand succès tout comme les logements en investissement Pinel comme sur la résidence 8emeAvenue située dans le 8eme arrondissement de Lyon, K'luna sur Annemasse ou bien Athome sur Annecy.

Quelles que soient les caractéristiques du logement que vous recherchez, PatrimCity vous présente les offres de logements les plus attractifs actuellement disponibles en région à partir de 180 000 € TTC avec stationnement**.

*selon lyon pôle immo du 24 Mai 2018

** selon stock au 28 mai 2018.