Montpellier, LA ville où investir absolument !

Le Figaro Immobilier et Explorimmoneuf ont réalisé une étude établissant le classement des 10 villes où il est recommandé d’investir en France. Pour cette nouvelle édition, Montpellier arrive en tête du classement, supplantant les autres villes de l’Hexagone par ses nombreux attraits. Patrimcity vous propose de découvrir plus en détail les critères de ce classement ainsi que les atouts de Montpellier.

Dynamisme et attractivité

Pour la 7e édition du palmarès des villes où investir, Montpellier a ainsi ravi la première place devant Nantes, Rennes, Tours, Toulouse, Angers, Nice, Marseille, Lyon et Bordeaux. La cité héraultaise, arrivée en 3e position l’année dernière, a su séduire et convaincre, répondant aux divers critères du classement : dynamisme économique, attractivité immobilière, évolution démographique, fluidité des marchés…

Selon Explorimmoneuf, « preuve de l’engouement, la part des investisseurs à Montpellier est très importante. Elle représente 71% des acquisitions dans le neuf et un tiers des investisseurs viennent d’Ile-de-France ». Il faut dire que l’évolution des prix de l’acquisition dans l’ancien et le neuf a de quoi attirer. En effet, les prix à l’achat font de la résistance à Montpellier, ce qui ne manque pas d’attirer les investisseurs.

Le charme et les attraits de Montpellier

Selon les chiffres des notaires, le prix moyen dans l’ancien à Montpellier s’est établi à 2 550 euros le m² (soit +2% en un an), tandis qu’il est au-dessus des 4 000 euros le m² pour le neuf (soit +1,9% en un an). La ville attire de plus en plus, et pour cause : la proximité de la mer, sa célèbre place de la Comédie, ses ruelles médiévales, sa diversité culturelle, sont autant de raisons qui séduisent d’une part 5 millions de touristes chaque année, mais aussi des résidentiels. La ville, véritable métropole innovante, offre un marché immobilier porteur, présentant notamment une forte demande locative.

Montpellier voit actuellement la réalisation de projets porteurs, à commencer par la future Halle du Numérique, comportant 500 start-ups, ou encore les bureaux installés dans une dizaine de ZAC (Zone d’Aménagement Concertées), sans oublier la présence ô combien dynamique d’étudiants ainsi qu’une forte poussée démographique. Explorimmoneuf ajoute que « Port-Marianne est l’un des quartiers les plus attractifs, où des bureaux, des commerces, des équipements publics et près de 2 000 logements sont livrés ou en cours de construction. Au sud de la nouvelle mairie, un 3-pièces à 240 000 euros avec un loyer de 1 100 euros offre une rentabilité brute autour de 5% ».

 

Patrimcity vous accompagne à chaque étape de votre projet patrimonial et immobilier grâce son expertise. Contactez sans plus attendre nos conseillers afin de faire le point et mettre en œuvre votre projet de vie !