Vous souhaitez investir dans l’immobilier afin de diversifier votre épargne, préparer votre retraite, constituer un patrimoine ? Sachez que vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt non négligeable, sous certaines conditions. Encore faut-il choisir le dispositif le plus adapté à votre situation ! Loi Pinel, LMNP, Denormandie, Censi-Bouvard, Malraux, SCPI, déficit foncier… Il n’est pas si évident de s’y retrouver, et c’est pourquoi il est primordial de faire appel à un professionnel de l’immobilier afin de vous assurer de la justesse et de l’intérêt de votre choix. PatrimCity vous donne quelques astuces pour y voir plus clair !

Une analyse globale de votre situation et des dispositifs

En tout premier lieu, prenez le temps de définir vos objectifs. En effet, la réduction d’impôt n’est pas un argument à elle seule, vous devez faire un point global sur votre situation en prenant en compte votre patrimoine, votre taux d’imposition, votre projet. C’est grâce à l’ensemble de ces informations que vous pourrez choisir le dispositif de défiscalisation le plus approprié à votre cas. 

Il est également primordial d’étudier avec attention les conditions dudit dispositif, afin de connaître avec exactitude ses avantages, mais également, ses limites ou ses inconvénients, et surtout les éventuelles pénalités en cas de non-respect. Vous avez peut-être déjà été démarché avec une offre alléchante vous promettant monts et merveilles grâce à un placement inédit. Prenez le temps de décrypter la proposition, mais surtout de vous faire accompagner par un professionnel qui saura analyser votre situation de manière clairvoyante et vous offrir un avis expert. 

Quelques conseils pour sécuriser votre choix

Après avoir étudié les différents dispositifs de défiscalisation, il convient également de vous renseigner sur un bon nombre de points, afin de calculer au plus près votre réduction d’impôt. S’il est un critère à retenir, c’est bien la personnalisation. C’est pourquoi votre conseiller PatrimCity prend le temps de vous expliquer tous les avantages et inconvénients des dispositifs en fonction de votre impôt.

Autre point d’intérêt pour un investissement locatif : les loyers. Il est important pour vous d’avoir les données précises inhérentes à votre bien et à sa localisation. Afin de vous aider à avoir toutes les informations nécessaires à votre prise de décision, PatrimCity réalise une étude complète du marché locatif, et partage avec vous de précieux conseils avisés afin de mener à bien votre projet.

Afin de vous assurer d’avoir les bonnes informations et ainsi prendre une décision en tout état de cause, faites appel à l’équipe de PatrimCity ! Nous partageons avec vous tout notre savoir et toute notre expertise de l’immobilier pour vous accompagner et vous permettre de réaliser votre projet sereinement !