La crise sanitaire a suscité une évolution des attentes des acheteurs dans l’immobilier neuf. L’envie d’espace et de verdure n’a jamais été aussi présente ! En effet, les confinements successifs et les mesures de distanciation sociale incitent de plus en plus de Français à privilégier un cadre de vie plus proche de la nature, sans pour autant faire de concession en matière de confort. Les logements avec un extérieur, situés non loin des grandes villes, ont le vent en poupe. Découvrez, plus en détails, ce qui a changé depuis la crise sanitaire.
Des logements plus spacieux et plus pratiques
Une chose est sûre, la crise sanitaire éveille le besoin d’espace chez les Français ! Il s’agit désormais d’un critère primordial pour de nombreux futurs acquéreurs, et notamment pour les professionnels qui ont pris goût au télétravail. Cela explique, d’ailleurs, le boom du marché immobilier rural et l’engouement pour les villes moyennes. En plus de ce besoin d’espace, ces futurs acquéreurs sont en quête de lieux de vie modulables et flexibles, qui offrent un confort optimal, notamment en matière d'isolation phonique et thermique et de qualité de l’air.
Par ailleurs, les futurs acquéreurs, tentés par l’envie de s’éloigner des centres urbains, prêtent une attention particulière à la qualité de la connexion internet. En effet, il s’agit d’une condition indispensable pour pouvoir adopter un mode de travail hybride ou 100 % en télétravail.
Pour accompagner cette transformation des modes de travail et répondre aux nouveaux besoins des Français, les professionnels du secteur immobilier n’hésitent pas à équiper leurs programmes neufs en haut débit, entre autres technologies.
Le besoin de nature, plus que jamais d’actualité !
La crise sanitaire et les confinements ont également suscité le besoin de nature. Une majorité d’acquéreurs considère aujourd’hui que le fait de disposer d’un espace extérieur crée une réelle différence.
Cette tendance bien marquée n’est pas encore arrivée au point de sonner le glas des grands groupements urbains. Mais il s’agit, bel et bien, d’un mouvement de fond, déterminé par des besoins bien concrets, et qui est appelé à se développer davantage dans les années à venir. Pour s’adapter à ces nouvelles exigences, les professionnels de l’immobilier sont en passe de généraliser les espaces extérieurs dans tous les nouveaux programmes.
L’engouement pour les biens immobiliers neufs situés dans les villes moyennes, comme Montpellier et sa périphérie, est grandissant. Les acquéreurs qui optent pour ce choix combinent le meilleur des deux mondes. Ils restent proches des services et commodités de la ville, tout en habitant dans un environnement adapté à leurs nouveaux besoins d’espace et de nature.
Vous envisagez de vous installer dans une zone verdoyante, non loin de la ville ? N’hésitez pas à contacter PatrimCity. Nous vous orienterons vers des offres susceptibles de vous intéresser.